N'oubliez pas de vous présenter

Une fois que vous êtes inscrit(e), n'oubliez pas, svp, de vous présenter en quelques mots, en laissant un message dans la rubrique Bienvenue > Bonjour, moi c'est ... Juste quelques mots, sur vous, votre intérêt pour le développement durable, suffisent amplement. Et c'est plus convivial, pour la suite. :D

Re: N'oubliez pas de vous présenter

Bonjour,
Domiciliée à Sète depuis trois ans, je fais mon possible pour contribuer à en faire une cité agréable à vivre et respectueuse de son environnement magnifique : mer, étang, collines, etc. Cela implique le respect de ses habitants et la prise en compte de leurs besoins essentiels (lien social, qualité de l'air, de l'eau, déplacements, alimentation et culture), tout en faisant évoluer les habitudes incompatibles avec ces objectifs. Et si j'ose dire, il y a fort à faire ! Merci de nous donner la parole.

Bonjour ☀️

Ravie de l'existence de ce forum et de la place accordée par l'agglomération aux mobilités douces !

Ma famille et moi circulons à vélo depuis la mise en place des pistes cyclables, quelle que soit la météo ou transports en commun pour aller à Montpellier.

Nous essayons de convertir voisins, amis, etc. au vélo mais le chemin est encore long alors que les bienfaits sont évidents, notamment pour la santé et le vivre ensemble.

Au plaisir de vous croiser sur ce forum ou sur nos pistes cyclables 🐝☺️

admin forum a écrit :
mer. mai 01, 2019 9:52 pm
Une fois que vous êtes inscrit(e), n'oubliez pas, svp, de vous présenter en quelques mots, en laissant un message dans la rubrique Bienvenue > Bonjour, moi c'est ... Juste quelques mots, sur vous, votre intérêt pour le développement durable, suffisent amplement. Et c'est plus convivial, pour la suite. :D
Bonjour, je m'appelle Daniel, habite Sète, et suis particulièrement intéressé par les questions de déplacements. Je regrette que le thème de la mobilité soit renvoyé au Plan de déplacement urbain (PDU) qui est (dans sa phase actuelle) beaucoup trop peu ambitieux pour répondre aux défis du changement climatique. Ainsi le PDU prévoit de passer la part de la voiture de 60 % à 51 % en 2030, ce qui est notoirement insuffisant au regard du poids des déplacements dans les émissions de gaz à effet de serre. Inscrire le thème de la mobilité dans le plan climat aurait permis de fixer des objectifs réalistes c'est à dire plus ambitieux au PDU.